Qui suis-je ?

IMG_6030_avatarInstit’ en Lorraine depuis 2006 et depuis longtemps passionnée par les questions d’éducation, la pédagogie respectueuse de l’élève, la psychologie des groupes, le développement de l’enfant… En 2013, j’ai rédigé un mémoire de Master intitulé « la fécondité du paradoxe » qui porte sur la méthode systémique de l’école de Palo Alto et en particulier sur les écrits de Watzlawick.

Le but de ce blog est de partager mon enthousiasme pour cette thérapie que je trouve révolutionnaire et de contribuer – modestement – à faire connaître les écrits de Watzlawick et les enjeux de la thérapie brève.

Aussi, n’hésitez pas à réagir aux articles ou à m’envoyer un message pour me parler de vos propres travaux, me signaler un blog intéressant ou une actualité concernant la théorie de la communication. Ou tout simplement pour me dire ce que vous pensez du blog et comment je peux vous aider à entrer davantage dans la philosophie de Palo Alto.

PS : Si vous voyez apparaître des bandeaux de pub, sachez que je ne touche rien sur ces liens, mais que cela me permet de profiter d’une plateforme de blog gratuite.

Une réflexion sur “Qui suis-je ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s